BIO

Présentation:

Pianiste, scratcheur et passionné de production musicale assistée par ordinateur, OXSA explose les carcans habituels du producteur d’electro. Ses lives reflètent à merveille sa versatilité et ses multiples talents: production millimétrée, scratches bien placés et mélodies jouées en live font de ses performances une expérience hors du commun. Pour certains, le tempo est le fil conducteur d’un set; avec OXSA, place à la créativité.

Bio:

Musicien, compositeur et artiste confirmé, OXSA possède un impressionnant bagage musical et technique hérité d’années de passion et de perfectionnement.

Formé au piano classique et jazz depuis l’enfance,
son intérêt pour les synthétiseurs l’amène à la composition assisté par ordinateur, tout en se découvrant un don pour le scratch.

Electronicien, il étudie l’électro-acoustique, et obtient un brevet d’ingénieur du son.

Artistiquement, OXSA se fait connaitre par ses concerts de musique électronique joué live seul et avec son band. Il joue sur des scènes prestigieuses tel que le Paléo Festival, L’Electron Festival, le Montreux Jazz Festival, le Cully Jazz, et se démarque aussi comme DJ en final du Red Bull Thr3e style.

Il compose aussi pour des mappings géants projetés sur des bâtiments, des films et des spots publicitaires dont H&M, Infniti (Nissan) ou le Muséum d’histoire naturel de Genève.

Il invente et co-construit également des systèmes musicaux inédits, comme les KPAKS ou les Sentinelles devant la cathédrale St-Pierre lors du concours de Genève.

Dans son nouveau studio de production sonore, il navigue entre composition, sound-design et enregistrement-mixage de groupes de musique.

Aujourd’hui il fonde son propre collectif ADESIV ; alliance avec des artistes numériques avec qui il collabore déjà sur de multiple projet audiovisuelle depuis des années.

Son parcours a toujours été conduit par la recherche de nouvelles alchimies, et à présent son live renait des feux qui animent ses inspirations: Dubstep hybride, Breakbeat, Goa, Drum&Bass, Electro, scratch…

Préparez-vous à l’envole d’un phénix aux mélodies accrocheuses, fournies de rythmiques dévastatrices et de lignes de basses implacables.